Le Projet belliciste: sédition – Tome 1 : La coureuse de Remma 2e édition
L.T. Bernard
ISBN – Imprimé: 978-2-9818351-1-6 (280 pages)
ISBN – PDF: 978-2-9818351-5-4 (261 pages)
Endoctrinée depuis l’enfance par une société militaire qui réprime toute forme d’émotions humaines, Vaisey Simétra est une Belliciste de 25 ans qui se définit comme une survivante. Très jeune, elle a compris que pour être épargnée sur la Bastille, une soldate doit être portée par une ferveur à toute épreuve. C’est ainsi qu’elle a survécu à son éducation de Bastillaise, qu’elle a brillé lors de sa formation de commandos spatioportés et qu’elle y est devenue une sergente estimée.
Cependant, depuis qu’elle a vécu le débarquement sur la planète Remma, Vaisey remet ses valeurs ainsi que son zèle en question. Elle est hantée par le souvenir des défuntes. De plus, sa course jusqu’à un vaisseau pour pilonner la capitale remmanienne la laisse avec un goût amer. Elle est indignée que son acte suicidaire soit perçu comme un geste d’héroïsme. Elle en devient dépressive et adopte des comportements insensés qui ne font qu’augmenter son prestige auprès de ses consœurs. Sa témérité désespérée provoquera une série d’évènements lourds de conséquences. Vaisey comprendra-t-elle que les maîtres Thaumaturges ont asservi les ultimes représentantes de l’espèce humaine pour créer le Projet belliciste ?
ORAIN –
Amateurs de science-fiction, style Space Opéra, vous n’allez pas être déçus. Bienvenue dans un univers de femmes guerrières dominées par leurs maîtres extra-terrestres. Vous allez prendre un réel plaisir à suivre les aventures galactiques de Vaisey.